La Ménagerie de verre avec l'otion Théâtre

Le samedi 5 octobre à 20.30, les élèves de l'option théâtre se sont rendus au théâtre Pierre Fresnay d'Ermont.

La saison commençait fort avec "La Ménagerie de verre" de Tennessee Williams, monté par Charlotte Rondelez: la pièce, qui aborde le sujet de la famille, de la différence et même du handicap, a vraiment conquis le groupe grâce à ses acteurs exceptionnels.
La metteure en scène et toute l'équipe nous ont fait l'honneur et la joie de dialoguer avec nous après la représentation, puis ils nous ont dédicacé une affiche.
Ce spectacle a obtenu un Molière pour le rôle de Laura ( Ophelia Kolb), ainsi que le prix de la critique auprès du syndicat professionnel de la critique, en 2019.

Théâtre-Danse, résidence artistique

La compagnie professionnelle de danse ”Olivier Dubois”

En résidence artistique au lycée Van Gogh. C'est parti !

3 classes engagées dans des projets interdisciplinaires :
Les secondes Théâtre- Danse, les 1ères STMG1 et STMG2

Au programme :

• Des ateliers de pratique
  • des spectacles au théâtre
  • des expositions dans le lycée.

Une belle entrée en matière pour les secondes qui sont sortis au théâtre Paul Eluard de Bezons vendredi 4 octobre pour voir le spectacle « Pour sortir au jour » d' Olivier Dubois

Ils ont eu une médiation autour du spectacle avec Elsa Boncoeur chargée de communication du théâtre et Karine Girard danseuse de la compagnie.
Les élèves ont eu le privilège d'interviewer Olivier Dubois avant la représentation.

La suite très bientôt avec l'installation de l'exposition « Corpus Chorus » au CDI au mois de novembre

Soirée des arts vivants

Bravo aux élèves pour la qualité de leurs prestations lors de la soirée des Arts Vivants qui a eu lieu le 7 juin au théâtre Pierre Fresnay d'Ermont.
Cette soirée a permis  de présenter au public les travaux des options Théâtre, Musique, Menus EPS danse et le projet écriture et danse des 1ères STMG1.

1ères STMG 2 et 2ndes Art du spectacle

Temps fort du projet artistique et culturel des 1eres STMG2 2ndes 4 et 9 art du spectacle

Les premiers ateliers de pratique ont commencé menés par le danseur professionnel Aston Bonaparte. Les élèves ont participé avec enthousiasme et talent.

Ils ont vu le spectacle "QUINTETTE" de Jann GALLOIS notre artiste partenaire.

Ils ont pu lors d'un bord plateau, lui poser des questions sur son parcours et son spectacle.

A partir de leurs productions écrites et d''un extrait de pièce sur le thème des migrants, les élèves vont maintenant entrer dans le processus de création de leur propre chorégraphie...

A suivre !