La PEEP au Lycée Van Gogh

Qui sommes-nous ?

La PEEP Lycée Van Gogh réunit des parents qui, comme vous, souhaitent comprendre le fonctionnement du Lycée pour mieux accompagner leurs enfants et les aider à construire leur avenir.

Rattachée à la Fédération Nationale, notre association bénéficie du soutien et du poids d’un réseau d’entraide des plus efficaces, susceptible de faire entendre la voix des parents au Lycée et dans les différentes instances de l’Education Nationale.

Pourquoi nous rejoindre ?

• Pour accéder à des informations pertinentes concernant le Lycée Van Gogh
  • Pour partager expériences, connaissances et contacts utiles avec d’autres parents
  • Pour prendre des décisions éclairées concernant l’enseignement et l’orientation de votre adolescent
  • Pour participer activement à la vie scolaire de votre ado, veiller à sa réussite et son bien-être
  • Pour contribuer de façon positive et constructive à l’évolution du Lycée
  • Pour rester vigilant face aux projets de l’Education Nationale et peser dans le débat public.

Nos actions :

• Nous représentons les parents d’élèves dans toutes les instances décisionnaires du Lycée Van Gogh :
  • Conseil de classe
  • Conseil d’Administration et Commission permanente
  • Conseil de discipline
  • Conseil des Délégués pour la Vie Lycéenne (CVL)
  • Commission Hygiène et Sécurité (CHS)
  • Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)
  • Commission de Marché Public, Commission Travaux, etc.
  • Nous vous tenons informés des décisions importantes au sein du Lycée Van Gogh et de l’actualité qui s’y déroule au quotidien.
  • Nous tenons compte de vos retours et de vos positions sur les différents sujets du moment.
  • Nous vous conseillons sur toutes les questions que vous vous posez et vous mettons en relation, si nécessaire, avec les contacts susceptibles de vous aider.
  • Nous nous réunissons régulièrement pour partager nos expériences et échanger nos visions des différentes situations au Lycée.

Nos moyens :

• Des relations directes avec les Chefs d’Etablissement, les instances départementales et régionales de l’Education Nationale et de la PEEP, l’Académie de Versailles, le Ministère…
  • Des journaux d’information (PEEP Info, la Voix des Parents…)
  • Le site Internet de la Fédération : http://peep.asso.fr/
  • Le soutien et les moyens de la Fédération.

Première Fédération à l’origine du mouvement des parents d’élèves, créée en 1926, la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) est une association reconnue d’utilité publique, totalement indépendante et apolitique, regroupant 300 000 familles et attachée à une école publique de qualité.