LES CONDITIONS D'ADMISSION AU SEIN DE BACHIBAC

L'inscription dans la section BachiBac requiert un investissement tant en classe que hors classe, à l'oral comme à l'écrit. Les conditions d'admission au BachiBac correspondent aux critères suivants :

- Un dossier solide, le candidat ne doit pas souffrir de lacunes.

- Une motivation et une curiosité pour la culture espagnole.

- Un très bon niveau en Espagnol (attention, nous ne recherchons pas forcément des élèves bilingues. Nous faisons référence au niveau de 3e).

- Une maturité vis à vis de la charge de travail supplémentaire (attention cette charge est toute relative et largement abordable si les conditions précédentes sont remplies).

- Une volonté de diversifier les enseignements et pratiques.

S'INSCRIRE EN 2NDE BACHIBAC

L'inscription à la section BachiBac se fait au moyen de la constitution d'un dossier. Celui ci doit être envoyé à l'adresse suivante avant le 15 mai 2019.

Lycée Van Gogh
Dossier de candidature BachiBac
Rue du général De caen
95120 Ermont

Documents requis pour le dossiers :

Obligatoires :

- Les bulletins de quatrième et de troisième.

- Une lettre de « motivation » écrite en espagnol par l 'élève. Il convient de mettre en avant le goût pour la culture espagnole.

- La fiche de renseignements dûment complétée à télécharger sur le site du lycée.

Facultatif :

- Une copie du diplôme de certification en langue, si vous l'avez passé.

Tout dossier doit être complet pour être étudié. Les résultats seront rendus avant la date butoir des vœux affelnet.