inscriptions secondes

INSCRIPTIONS EN SECONDE

1) Pour les élèves des collèges publics d'Ermont, de Sannois et du Plessis Bouchard

Le vendredi 28 juin, les parents pourront connaitre l'affectation de leur enfant au lycée sur le site https://teleservices.ac-versailles.fr avec les identifiants et mots de passe fournis par leur collège d'origine.
La téléinscription au lycée est nécessaire mais elle ne remplace pas l'inscription par la remise du dossier. Le dossier d'inscription sera remis par le collège de secteur le mardi 2 juillet.

La remise du dossier et de ses pièces aura lieu au lycée Van Gogh, rue Decaen, Ermont, en salle A selon le planning ci dessous. L'inscription ne sera effective que lorsque le dossier complet aura été donné. L'élève doit être présent en personne, accompagné d'un de ses parents ou représentants majeurs (en cas de dossier incomplet cela pourra éviter des allers-retours).

- Collège Jules Ferry: mercredi 3 juillet de 8h30 à 11h30 (fermeture des grilles) nom de famille de A à G : 8h30-9h30 ; de H à N: 9h30-10h30 ; de O à Z: de 10h30 à 11h30

- Collège Jean Moulin : mercredi 3 juillet de 14h00 à 17h00 (fermeture des grilles) nom de famille de A à G : 14h00-15h00 ; de H à N: 15h00-16h00 ; de O à Z: de 16h00-17h00

- Collège Saint-Exupéry : jeudi 4 juillet de 8h30 à 11h30 (fermeture des grilles) nom de famille de A à G : 8h30-9h30 ; de H à N: 9h30-10h30 ; de O à Z: de 10h30 à 11h30

- Collège Voltaire : jeudi 4 juillet de 14h00 à 17h00 (fermeture des grilles) nom de famille de A à G : 14h00-15h00 ; de H à N: 15h00-16h00 ; de O à Z: de 16h00-17h00

- Collège Marcel Pagnol : vendredi 5 juillet de 8h30 à 11h30 (fermeture des grilles) nom de famille de A à G : 8h30-9h30 ; de H à N: 9h30-10h30 ; de O à Z: de 10h30 à 11h30

2) Pour les élèves des autres collèges (publics ou privés) entrant en seconde :

L'inscription dématérialisée est nécessaire mais elle ne remplace pas l'inscription par la remise du dossier. Le dossier d'inscription sera expédié par voie postale aux familles le 28 juin.

La remise du dossier et de ses pièces aura lieu au lycée Van Gogh, rue Decaen, Ermont, en salle A le vendredi 5 juillet de 14h00 à 17h00. L'inscription ne sera effective que lorsque le dossier complet aura été donné. L'élève doit être présent en personne, accompagné d'un de ses parents ou représentants majeurs (en cas de dossier incomplet cela pourra éviter des allers-retours).

3) Liste des documents au dossier d'inscription SECONDE :

Attention : AUCUNE PHOTOCOPIE NE SERA REALISEE SUR PLACE

- Dossier complété et signé, qui a été distribué dans le collège de secteur (SANNOIS/ERMONT/PLESSIS BOUCHARD) ou envoyé par voie postale pour les cas particuliers

- Fiche d'urgence complétée et signée, jointe au dossier

- Photocopie d'une pièce d'identité (CNI, Passeport...)

- Photocopie du livret de famille ou acte de naissance

- En cas de séparation/divorce des parents : pages du jugement concernant le droit de garde

- Une photo d'identité récente avec NOM et prénom écrit au dos

- Un relevé d'identité bancaire (RIB) OBLIGATOIRE d'un ou des responsables

- Photocopies des 3 bulletins de l'année de 3ème (1er, 2ème et 3ème trimestre)

- Exéat de l'établissement précédent (document remis par le Collège de l'élève)

- Fiche d'adhésion à la maison des lycéens+ chèque de 5€ libellé à l'ordre de la MDL du lycée VAN GOGH, jointe au dossier (facultatif)