Préparation aux CPGE

Module optionnel de préparation aux classes préparatoires aux grandes écoles

Le lycée propose aux élèves de terminale S souhaitant se diriger vers des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques (CPGE) un module de préparation afin de mieux appréhender la poursuite de leurs études.

Ce module de préparation optionnel permettra aux élèves d’approfondir des notions de la classe de terminale mais aussi d’étudier de nouvelles notions qui seront vues par la suite en classe préparatoires aux grandes écoles.

Cet enseignement aura lieu tous les lundis de 16h40 à 17h40, dans le cadre de l’A.P, et sera constitué de cours de mathématiques avec Mme PARMAIN et de cours de Sciences Physiques avec Mmes MASRAR et GARCIN en alternance.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

Son poème est exposé dans les couloirs du métro

Ophélie Condoris,16 ans, élève du lycée, fait partie des 10 lauréats du Grand Prix poésie RATP. Elle a été sélectionnée parmi plus de 11 000 candidats.

« Un billet froissé garde sa valeur, une fleur fanée garde sa splendeur, et l’homme maltraité, garde-t-il sa grandeur ? » Si vous prenez le métro pendant les deux mois d’été, vous aurez peut-être la chance de lire ces vers écrits par Ophélie Condoris. Cette jeune (16 ans) habitante d’Ermont fait partie des dix lauréats du Grand Prix poésie de la RATP. Son poème, retenu parmi 11 133 candidats, sera donc exposé sur environ 10 000 emplacements. Une belle récompense pour cette élève du lycée Van-Gogh d’Ermont, qui passe en Terminale Économique et Sociale (ES), et fut « surprise » de figurer parmi les vainqueurs.