Club Théâtre "La Vie Parisienne"

Pour sa 43ème année d'existence, le Club Théâtre du Lycée Van Gogh jouera "La Vie Parisienne", d'après J. Offenbach !

Pour l'occasion, nous vous dévoilons le TEASER officiel de la pièce.

Les 40 lycéens du CTLVG vous donnent donc rendez-vous pour les représentations qui auront lieu les 23, 24, 25 mai 2019 à 20h30 et le 26 mai 2019 à 15h30 au Théâtre Pierre Fresnay d'Ermont.

La pièce est gratuite pour les lycéens moyennant une caution de 3€, rendue à l'entrée du théâtre. Le stand de réservation est disponible tous les jours, à partir du vendredi 10 mai, entre 9h et 15h30 dans le hall de la loge des gardiens.

Billetterie : billetweb.fr/CTLVG-LVP
Informations : clubtheatre.vangogh@gmail.com

Merci à nos partenaires : la Ville d'Ermont, le garage VMV Automobile, et le restaurant Allo Angelo.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook: /CTLVG
Twitter: @CTLVG95
Instagram : CTLVG

Communiqué de presse à télécharger

Débat sur le climat

Nos lycéens agissent au quotidien contre le gaspillage alimentaire et pour la protection de l’environnement. Ils ont débattu ce vendredi de leurs propositions pour le climat. France3 National est venu couvrir le débat.

Service national universel

Le Service national universel (SNU) s’adresse aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans. Il comporte obligatoirement une phase de cohésion de deux semaines et une mission d’intérêt général de deux semaines également. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement de trois mois minimum.

Dès cette année, 13 départements, dont le Val d'Oise, proposent aux jeunes qui le souhaitent de vivre cette expérience.

Le lycée organise une réunion  pour les élèves volontaires de seconde  (même sur les heures de cours) le jeudi 28 mars à 15 h 30 en salle de conférence.

Télécharger les documents en cliquant sur les images

STMG : Découverte de l'IUTde Sarcelles

Le mercredi 20 février, a eu lieu pour 40 élèves de TSTMG et de TES1 une journée d'immersion à L'IUT de Sarcelles.

Cette journée a permis à nos élèves :

- d'assister à des cours de première ou deuxième année

- de préparer leurs candidatures pour les IUT (avis motivé, choix des vœux, projet professionnel, orientation)

- de visiter les locaux de l'IUT et bénéficier des animations prévues de la journée portes ouvertes qui aura lieu ce jour.

Tous les élèves inscrits ont participé préalablement à une heure de préparation pour cette journée qui leur permettra, nous l'espérons, de rentrer dans un IUT et d'y réussir.