Débat sur le climat

Nos lycéens agissent au quotidien contre le gaspillage alimentaire et pour la protection de l’environnement. Ils ont débattu ce vendredi de leurs propositions pour le climat. France3 National est venu couvrir le débat.

STMG : Découverte de l'IUTde Sarcelles

Le mercredi 20 février, a eu lieu pour 40 élèves de TSTMG et de TES1 une journée d'immersion à L'IUT de Sarcelles.

Cette journée a permis à nos élèves :

- d'assister à des cours de première ou deuxième année

- de préparer leurs candidatures pour les IUT (avis motivé, choix des vœux, projet professionnel, orientation)

- de visiter les locaux de l'IUT et bénéficier des animations prévues de la journée portes ouvertes qui aura lieu ce jour.

Tous les élèves inscrits ont participé préalablement à une heure de préparation pour cette journée qui leur permettra, nous l'espérons, de rentrer dans un IUT et d'y réussir.

Des lycéens mis à l'honneur

Lors des traditionnels voeux du maire d'Ermont, Hugues Portelli, des élèves du lycée Van Gogh ont été mis à l'honneur :

Médaillée de la ville 2019 :

Ophélie Condoris dans la catégorie jeunes au concours de poésie RATP

Médaillés du mérite 2019 :

Inès El Mahjoubi

Thomas Rykaczewski

Cassianna Domingos

Mathieu Blaizot

Echanges avec des étudiants en médecine

Quatre étudiants en deuxième année de médecine sont venus au lycée le jeudi 15 novembre afin de présenter la PACES (première année commune aux études de santé). Anciens brillants élèves du lycées Van Gogh, ils ont apporté leurs expériences et ont donné de précieux conseils à une quarantaine d'élèves de terminale.