2nde 12 Bachibac : les travaux des élèves

Après avoir étudié une séquence sur le thème de la guerre civile espagnole, et l’extrait du film «Soldados de Salamina» décrit plus haut, les élèves de 2e12 devaient écrire un poème qui s’inspire de ce moment du film.

Cliquer sur l'image pour ouvrir le document

Projet «Museo del Prado» : les élèves ont dû choisir une oeuvre exposée sur le site du musée du Prado (Madrid) et la reproduire avec des objets qu’ils pouvaient trouver chez eux. Un texte explicatif devait apparaître pour expliquer en quoi l’oeuvre choisie leur évoquait un souvenir positif ou négatif du confinement. Voici quelques uns de leurs travaux, pour la majorité anonymes.

Cliquer sur l'image pour ouvrir le document

Suite à l’étude de la composition de périodiques espagnols avec l’assistante de langue, les élèves de 2e12 bachibac ont rédigés eux-mêmes des articles en espagnol sur des sujets qui les intéressaient. En voici quelques exemples :

Bachibac : Atelier

Atelier "Carnet de voyage" autour de l'exposition Peintures du lointain

Dans le cadre de leur prochain séjour à Séville et du projet "Carnet de voyage", les élèves de 1ère Bachibac ont pu s'entrainer à l'art du croquis instantané autour de l'exposition temporaire "Peintures du lointain" du Musée du Quai Branly. A cette occasion, ils ont pu apprécOier les peintures d'artistes occidentaux partis à l'étranger ou dans les colonies, et leurs vision de "l'autre", de l'inconnu et de l'exotisme.
Paysages, végétation, regards, portraits, architecture... Autant de thèmes que les élèves devront eux-même intégrer dans les carnets qu'ils feront lors de leur propre voyage.

Sorties Bachibac 2019

LE MUSEE DU QUAI BRANLY-JACQUES CHIRAC