2nde 12 Bachibac : les travaux des élèves

Après avoir étudié une séquence sur le thème de la guerre civile espagnole, et l’extrait du film «Soldados de Salamina» décrit plus haut, les élèves de 2e12 devaient écrire un poème qui s’inspire de ce moment du film.

Cliquer sur l'image pour ouvrir le document

Projet «Museo del Prado» : les élèves ont dû choisir une oeuvre exposée sur le site du musée du Prado (Madrid) et la reproduire avec des objets qu’ils pouvaient trouver chez eux. Un texte explicatif devait apparaître pour expliquer en quoi l’oeuvre choisie leur évoquait un souvenir positif ou négatif du confinement. Voici quelques uns de leurs travaux, pour la majorité anonymes.

Cliquer sur l'image pour ouvrir le document

Suite à l’étude de la composition de périodiques espagnols avec l’assistante de langue, les élèves de 2e12 bachibac ont rédigés eux-mêmes des articles en espagnol sur des sujets qui les intéressaient. En voici quelques exemples :