L’ESPRIT SPORTIF !

Un projet en partenariat avec l’Orchestre National d’Île-de-France

Réfléchir à ce qu’est la musique, à ce qu’elle nous fait, à la manière dont on la fait…

Les élèves de la classe de Terminale L1 et 4 élèves de Première L1 spécialité Musique ont été invités à emprunter un parcours qui mêle musique et philosophie.

Découvrir, tout d’abord, le monde la musique à travers la vie d’un orchestre : visite à la Maison de l’Orchestre à Alfortville.

Créer soi-même de la musique, réfléchir à son rôle, au rôle du compositeur, à sa difficulté :10h d’atelier de composition

Penser la musique : conférence de philosophie de Matthias Gault, Improvisation et Interprétation

Jouer pour un public : concert de restitution le 10 avril en salle de Conférences sur l’heure de déjeuner.

et enfin assister à un concert : les élèves se rendront à la Philharmonie de Paris assister au concert « Sporting club ».

CONCERT LE MARDI 10 AVRIL   12H15 ET 13H EN SALLE DE CONFÉRENCES