Voyage à Hambourg - Mai 2017

45 élèves germanistes sont partis ce lundi 8 mai en direction de Hambourg, accompagnés par leurs professeurs : Mme Bresson, M. Scicluna, Mme Pic.

Mardi 9 mai : 8h00 Arrivée des élèves, le trajet s'est très bien déroulé

Mardi:  très beau temps -> visite à pied de la ville, promenade en bateau dans le port, et montée au clocher de St Michel (500 marches): élèves contents et épuisés!

Mercredi 10 mai : temps plus froid et gris -> visite du quartier moderne, découverte de l'ElbPhilarmonie, grosse pause boissons chaudes et visite du musée maritime puis temps libre. Les élèves sont intéressés, et très respectueux du programme et des accompagnateurs.

Sortie Cité de la musique Philharmonie de Paris

Le jeudi 29 mars, les élèves de spécialité physique de TS2 et TS3 ont visité la cité de la musique afin de découvrir "les nouveaux univers sonores". La conférencière a présenté les évolutions liées à la musique de Richard Wagner (Tétralogie) à Pierre Henry (Messe pour le temps présent).

Nous avons ensuite écouté une démonstration de guitare sèche avec notamment un peu de Jazz Manouche de Django Reinhardt :

Nous avons enfin terminé sur le belvédère de la magnifique Philharmonie de Paris :

1ère S Voyage scolaire à Cherbourg

Du 19 au 21 avril 2017, Les élèves de 1S4 ont participé à un voyage scolaire.

C’est un projet interdisciplinaire qui lie la SVT ; la physique chimie et le sport.

Le but de ce voyage est de démontrer aux élèves que les matières travaillées au lycée ne sont pas indépendantes les unes des autres et que les savoirs apportés en cours sont utilisés dans la vie quotidienne dans de nombreux domaines.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...