Les 1ères bachi en Andalousie !

Deux semaines après la venue de leurs correspondants à Paris sous la neige, les 31 élèves de la 1ère bachibac ont enfin retrouvé leurs camarades à Séville du 7 au 15 avril. Après un accueil des plus chaleureux dont seuls les espagnols ont le secret, nos élèves ont eu la chance de vivre une semaine dans les familles de leurs correspondants, de suivre quelques cours à l'IES Santa Aurelia, mais aussi de visiter Séville, Grenade et Cordoue, et participer à l'inauguration des férias de Séville.

Un programme bien chargé, loin d'être reposant, et un voyage placé sous le signe de l'eau, fil conducteur de notre séjour. L'eau du Río Guadalquivir bien sûr, mais aussi l'eau des systèmes d'irrigation de l'Alhambra de Granada, des innombrables fontaines sur les petites places et patios, des jardins de l'Alcazar de Córdoba, de l'orgue hydraulique de l'Alcazar de Sevilla, de la Plaza de España... Et surtout des averses diluviennes qui nous ont suivi une bonne partie de la semaine ! Pour finir par les litres de larmes versés au moment des "au revoir" (et pas des "adieux" ) à l'aéroport, signe d'un échange réussi...