Option Théâtre

Les élèves de l'option théâtre et quelques camarades de la 1e ES1 étaient en sortie le 19 janvier au théâtre Pierre Fresnay d'Ermont. 
Ils ont eu le privilège d'assister à la représentation de Hamlet de Shakespeare, dans la mise en scène de Xavier Lemaire, avec Grégori Baquet  ( lauréat du Molière de la révélation masculine en 2014) dans le rôle titre.  L'acteur principal, ancien élève d'option théâtre, a répondu avec beaucoup d'enthousiasme à leurs questions, à l'issue du spectacle, et il leur a même dédicacé une affiche! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les élèves de 2e4, de 2e 6 et ceux de l'option théâtre sont allés voir L'Ecole des femmes au théâtre de l'Usine d'Eragny, le mardi 19 février après midi. La mise en scène était de Hubert Jappelle. 
Ce texte de Molière, en alexandrins, est étudié par les deux classes de 2e en cours de français. 
La pièce, jouée en costume d'époque, a permis aux élèves de se familiariser de manière vivante avec les personnages du XVIIe siècle! 
Ils ont d'ailleurs pu échanger avec Agnès ( Cécile Dubois)  et Arnolphe  ( Alain Gueneau) à l'issue de la représentation. 

Sortie au Festival théâtral du Val d'Oise

Les élèves de l'option théâtre du lycée étaient en sortie à Eaubonne ce samedi 10 novembre.

 Dans le cadre du Festival théâtral du val d'Oise, qui vient de s'ouvrir, ils ont pu assister à la représentation de la pièce Iliade d'après Homère, proposée par la compagnie A tire d'ailes et mise en scène par Pauline Bayle. Le texte de Homère est modernisé et porté par cinq jeunes acteurs dynamiques, qui ont joué avec brio tous les rôles des Grecs et des Troyens, en costume contemporain et dans un décor épuré, en utilisant quelques perruques et autres paillettes.

Ils ont conquis les élèves, passant du registre épique au registre comique puis tragique, parfois en quelques instants. 

 

Option Théâtre : Les chaises d'Eugène Ionesco

 

 

Le vendredi 14 décembre, les élèves de l'option théâtre 1e et terminale se sont rendus en bus au théâtre de l'Usine d'Eragny pour assister à une pièce de Ionesco, Les Chaises. 

Cette mise en scène originale, par deux acteurs et deux marionnettes, a été suivie d'une belle rencontre avec le metteur en scène Hubert Jappelle, qui a répondu avec enthousiasme à toutes leurs questions.

 

«