Sortie au Festival théâtral du Val d'Oise

Les élèves de l'option théâtre du lycée étaient en sortie à Eaubonne ce samedi 10 novembre.

Dans le cadre du Festival théâtral du val d'Oise, qui vient de s'ouvrir, ils ont pu assister à la représentation de la pièce Iliade d'après Homère, proposée par la compagnie A tire d'ailes et mise en scène par Pauline Bayle. Le texte de Homère est modernisé et porté par cinq jeunes acteurs dynamiques, qui ont joué avec brio tous les rôles des Grecs et des Troyens, en costume contemporain et dans un décor épuré, en utilisant quelques perruques et autres paillettes.

Ils ont conquis les élèves, passant du registre épique au registre comique puis tragique, parfois en quelques instants.

Option Théâtre : Les chaises d'Eugène Ionesco

Le vendredi 14 décembre, les élèves de l'option théâtre 1e et terminale se sont rendus en bus au théâtre de l'Usine d'Eragny pour assister à une pièce de Ionesco, Les Chaises.

Cette mise en scène originale, par deux acteurs et deux marionnettes, a été suivie d'une belle rencontre avec le metteur en scène Hubert Jappelle, qui a répondu avec enthousiasme à toutes leurs questions.