Journée du sport scolaire - 25 septembre 2019 -

TOURNOIS SPORTIFS AU GYMNASE
Journée du sport scolaire - 25 septembre 2019 -

136 élèves ont participé, certains à plusieurs tournois :

64 élèves de 2de, 43 élèves de 1ère, 12 élèves de terminale et 17 étudiants de BTS.
70 participants en Badminton de 8h à 10h.
82 participants en Basket Ball de 10h15 à 12h10.
5 participants à l'initiation escalade de 10h15 à 12h10.
39 participants en Volley Ball de 13h30 à 15h30  dont 1 équipe de professeurs.

Belle journée avec bonne humeur et fair play de la part de tou-te-s !!

CHAMPIONNAT de FRANCE UNSS de STEP

CHAMPIONNAT de FRANCE UNSS de STEP - Suite et fin -

Enora, notre excellente juge est validée au niveau national et devient donc sportive de haut niveau scolaire, obtenant ainsi un minimum de 16/20 pour l’option du même nom au baccalauréat !!!

L’équipe termine 12ème de sa catégorie !
Je suis très fière du parcours de ces élèves de l’AS du lycée, je les encourage à continuer et espère donner envie à d’autres de nous rejoindre... (les dernières photos sont ajoutées à la galerie)

Après une journée de lundi entre voyage - installation et examens pour notre juge Enora, le 1er tour de la compétition s’est bien passé ce mardi !
57 équipes présentes : collèges-lycées GT-lycées pro-Sport Partagé !
Tout ce beau monde virevolte, rebondi, coordonne bras/jambes, le tout de façon synchronisée sur un rythme cardio effréné.
Deuxième tour demain pour notre équipe : Camille, Djeinaba et Nancy (remplaçantes émérites de Cécile et Maelle, impliquées au club théâtre sur les mêmes dates).
Mme Hardy

Photos dans la gallerie :

Championnat de l'Académie de Versailles en STEP

L'équipe du Lycée est arrivée 1ère !!!
Et se qualifie donc pour les championnats de France à Deauville fin mai...
Un immense bravo aux filles : Maëlle, Cécile, Camille et Enora pour leurs prestations.
Un grand merci à Nour qui est venue juger toute la journée avec sa compétence de jeune juge nationale. Et chapeau bas à Enora qui a cumulé les deux rôles de steppeuse le matin et juge académique l'après midi.
Je suis fière du parcours accompli (elles étaient débutantes en début d'année...)
Mme HARDY

Step : Championnes départementales !

COMPÉTITION DÉPARTEMENTALE UNSS STEP
Mercredi 13 févier 2019 au gymnase Van Gogh
Une centaine d'élèves du département (10 équipes collèges, 1 lycée Professionnel et 2 Lycées GT) et une équipe de Lycée du 92 se sont affrontées munies de leurs Steps et de leurs chorégraphies !
L'équipe du lycée Van Gogh, arrive 1ère toutes catégories confondues !!!!
Bravo à cette équipe (Enora, Camille, Cécile et Maëlle) qui n'existait pas il y a encore 2 mois et au travail abattu avec ténacité et bonne humeur pour arriver à ce niveau !
Elles sont donc qualifiées pour la compétition académique.
Je remercie aussi mes 3 juges dont 1 fait partie de l'équipe  (Sannya, Nour et Enora) pour leur compétence et sérieux durant toute l'après midi.

Mme HARDY

UNSS Badminton

Bravo à
Victoria Rose, Cassiana Dominguez, Lorelei Tetart, Pierre Rossi
3 èmes au championnat départemental UNSS de badminton
Et bravo à notre Jeune Officielle
Djenaba N'Diaye

NEWS BADMINTON

Un grand bravo à Lucas Besnard et Djenaba  N'Diaye de 210 devenus jeunes officiels départementaux.

Bravo aux participants des  championnats district duos et équipe.
Félicitations à Carl Bourges et Pierre Rossi 1ers en duo; Victoria Rose, Carl, Pierre, Cassiana Domingos 1ers en équipe.

Un grand merci à Camille Le Bras pour sa participation à l'arbitrage.

Association Sportive

CHAMPIONNAT DE FRANCE du sport scolaire en STEP
à Mulhouse les 15-16-17 Mai 2018
Un grand Bravo à l'équipe du lycée arrivée 15ème pour sa 1ère participation.
Un énorme Bravo à notre jeune juge qui a été validée niveau national et qui obtient donc un minimum de 16/20 en option pour le baccalauréat !!!!!

SORTIE de l'AS du lycée à KOEZIO
A l'initiative de 2 élèves de l'AS step, nous avons été 21 élèves et 3 professeurs à nous affronter par équipes durant 2h lors d'épreuves physiques et réflexives ! Cette sortie a été offerte par l'AS à ses membres ;-) seul le transport était à la charge des familles (1,50€...).
M Rozwadowski (AS muscuation) Mme Berthe-Jouan (AS badminton) Mme Hardy (AS step)

Un grand bravo à Gaël Bourges champion départemental individuel de Badminton