AS Volley

Ce mercredi 4 mars, le lycée a organisé le championnat inter-academiques de volley.

Après avoir fini 1eres au championnat departemental et 2emes au championnat académique, les volleyeuses du lycée finissent 4ème.

Elles sont passées très proche de la qualification aux championnats de france UNSS.

Bravo à elles, à l arbitre officiel, au jeune coach et aussi aux organisateurs de la compétition.

Jeunes juges UNSS - STEP

Jeunes juges UNSS - STEP : le 95 en soutien au 78 !

mercredi 5 février 2020 à Andresy

Nous avons été appelées en soutien pour le bon déroulement du championnat départemental des Yvelines.
Enora, notre juge de niveau national a été responsable du secteur "synchronisation".
Inès,notre juge de niveau académique, a fait partie du secteur "composition-espace".
Mme HARDY a, quant à elle, pris la responsabilité du secteur "pénalités" !

Le prochain RV sera ACADEMIQUE et le championnat se déroulera "à domicile", au gymnase Van Gogh le 18 mars 2020 !

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL UNSS - STEP -

mercredi 29 janvier 2020 à Monsoult

Deux équipes représentaient le lycée Van Gogh et elles sont arrivées 2ème et 3ème du Département !
Une équipe se qualifie pour les championnats académiques.
Une équipe se qualifie pour le critérium académique.

Bravo à elles !

Journée du sport scolaire - 25 septembre 2019 -

TOURNOIS SPORTIFS AU GYMNASE
Journée du sport scolaire - 25 septembre 2019 -

136 élèves ont participé, certains à plusieurs tournois :

64 élèves de 2de, 43 élèves de 1ère, 12 élèves de terminale et 17 étudiants de BTS.
70 participants en Badminton de 8h à 10h.
82 participants en Basket Ball de 10h15 à 12h10.
5 participants à l'initiation escalade de 10h15 à 12h10.
39 participants en Volley Ball de 13h30 à 15h30  dont 1 équipe de professeurs.

Belle journée avec bonne humeur et fair play de la part de tou-te-s !!

CHAMPIONNAT de FRANCE UNSS de STEP

CHAMPIONNAT de FRANCE UNSS de STEP - Suite et fin -

Enora, notre excellente juge est validée au niveau national et devient donc sportive de haut niveau scolaire, obtenant ainsi un minimum de 16/20 pour l’option du même nom au baccalauréat !!!

L’équipe termine 12ème de sa catégorie !
Je suis très fière du parcours de ces élèves de l’AS du lycée, je les encourage à continuer et espère donner envie à d’autres de nous rejoindre... (les dernières photos sont ajoutées à la galerie)

Après une journée de lundi entre voyage - installation et examens pour notre juge Enora, le 1er tour de la compétition s’est bien passé ce mardi !
57 équipes présentes : collèges-lycées GT-lycées pro-Sport Partagé !
Tout ce beau monde virevolte, rebondi, coordonne bras/jambes, le tout de façon synchronisée sur un rythme cardio effréné.
Deuxième tour demain pour notre équipe : Camille, Djeinaba et Nancy (remplaçantes émérites de Cécile et Maelle, impliquées au club théâtre sur les mêmes dates).
Mme Hardy

Photos dans la gallerie :

Championnat de l'Académie de Versailles en STEP

L'équipe du Lycée est arrivée 1ère !!!
Et se qualifie donc pour les championnats de France à Deauville fin mai...
Un immense bravo aux filles : Maëlle, Cécile, Camille et Enora pour leurs prestations.
Un grand merci à Nour qui est venue juger toute la journée avec sa compétence de jeune juge nationale. Et chapeau bas à Enora qui a cumulé les deux rôles de steppeuse le matin et juge académique l'après midi.
Je suis fière du parcours accompli (elles étaient débutantes en début d'année...)
Mme HARDY

Step : Championnes départementales !

COMPÉTITION DÉPARTEMENTALE UNSS STEP
Mercredi 13 févier 2019 au gymnase Van Gogh
Une centaine d'élèves du département (10 équipes collèges, 1 lycée Professionnel et 2 Lycées GT) et une équipe de Lycée du 92 se sont affrontées munies de leurs Steps et de leurs chorégraphies !
L'équipe du lycée Van Gogh, arrive 1ère toutes catégories confondues !!!!
Bravo à cette équipe (Enora, Camille, Cécile et Maëlle) qui n'existait pas il y a encore 2 mois et au travail abattu avec ténacité et bonne humeur pour arriver à ce niveau !
Elles sont donc qualifiées pour la compétition académique.
Je remercie aussi mes 3 juges dont 1 fait partie de l'équipe  (Sannya, Nour et Enora) pour leur compétence et sérieux durant toute l'après midi.

Mme HARDY

UNSS Badminton