BTS Négociation Relation Client NRC

DES TÉMOIGNAGES... 
« Le BTS N.R.C., c’est développer un projet commercial du début à la fin. » « C’est la compréhension de la relation avec les clients. » « C’est un rapprochement des entreprises. » les étudiants de BTS N.R.C. 
« C’est créer un véritable partenariat entre nous et l’équipe pédagogique. » « C’est permettre aux étudiants stagiaires d’agir et d’assurer le suivi de leurs actions. Ils acquièrent ainsi une vision globale du milieu professionnel. » les professionnels partenaires

LES MISSIONS du technicien supérieur NRC 
Son activité consiste à gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation, dans une

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Séminaire BTS NRC 2017

Des photos du séminaire d'intégration des BTS NRC qui s'est déroulé sur une journée, le 20 septembre.
 
Le matin : au lycée rencontre entre étudiants de première et de deuxième année autour d'un petit-déjeuner puis travaux de groupes .
 
L'après-midi , nos étudiants ont uni leurs forces pour ramer ...dans le même sens.
 
 
Collaboration, esprit d'équipe et d'entreprise : tels étaient les maîtres-mots de cette journée.
 



Votre orientation

Pour vous aider dans votre choix d'orientation :

- consultez les témoignages de vos camarades http://www.creg.ac-versailles.fr/spip.php?article861,

- venez rencontrer enseignants et étudiants à la journée porte ouverte du lycée le 12 février 2016.

- découvrez quelques moments forts de votre future formation : deux journées d'intégration pour partager l'expérience des étudiants de seconde année ; l'intervention de professionnels pour vous aider dans la recherche d'une entreprise partenaire ; 3 BTS blancs organisés sur vos deux années de formation pour vous permettre d'appréhender le déroulement de l'examen ; la rencontre de nos "anciens" pour vous présenter leur parcours post-BTS...

Votre inscription : respectez la procédure APB.

Les enseignements

MATIÈRES SPÉCIFIQUES AU BTS NÉGOCIATION ET RELATION CLIENT

 

 


GESTION DE CLIENTÈLES
L'enseignement de gestion de clientèles s'articule autour de l'évolution de la démarche mercatique, centrée sur les clients. L'effort commercial est évalué en fonction de la "qualité" du client, les étudiants sont sensibilisés à la mesure du risque associé aux clients. Dans ce cadre, l'exploitation des informations commerciales est essentielle. C'est à partir de l'analyse de la clientèle que l'entreprise construira son offre mais fixera également ses prix et déterminera sa communication.


Épreuve : Management et Gestion des Activités Commerciales (écrite)


RELATION CLIENT
Cet enseignement s'attache à donner aux étudiants les bases théoriques nécessaires au bon déroulement d'une négociation. C'est par une bonne connaissance de soi même et des autres que la communication interpersonnelle peut être efficace. L'apprentissage  des règles de communication professionnelle, orale et écrite, permet aux étudiants de s'insérer rapidement dans un contexte professionnel en s'adaptant aux modes de communication utilisés dans l'entreprise. La connaissance de la demande et des comportements d'achat est un préalable nécessaire à toute négociation commerciale. Ainsi, les étudiants apprennent à se doter d'outils d'aide à la vente appropriés et à maitriser les spécificités de la négociation avec les particuliers, les professionnels et les distributeurs.

Épreuve : Communication Commerciale (orale)


MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE
Appelés à évoluer rapidement vers des postes d'encadrement, les étudiants doivent appréhender le cadre managérial et les spécificité de la communication managériale. La constitution de l'équipe commerciale, l'attribution d'objectifs, la mesure de l'efficacité et la mise en place de mesures correctrices sont autant de missions du futur manageur d'équipe. De même, savoir se situer dans le réseau de distribution et connaître les leviers de l'animation sont de la compétence des futurs diplômés.


Épreuves : Management et Gestion des Activités Commerciales (écrite) et Communication Commerciale (orale)


GESTION DE PROJET
Les étudiants doivent mener à bien un projet commercial au sein de leur entreprise d'accueil. La démarche de projet doit donc être maîtrisée. Le contexte de l'action doit pouvoir être caractérisé, la gestion du temps maitrisée, la prise de décision assumée.

Épreuves : Management et Gestion des Activités Commerciales (écrite) et Conduite et Présentation de Projets Commerciaux (orale)

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