Devenir des étudiants de MUC

La remise des diplômes en octobre a permis d'avoir quelques informations sur les diplômés de l'année et les plus "anciens" de BTS Muc...

Dans les "anciens" certains travaillent dans le tourisme après avoir décroché un Master à l'IAE de Paris, d'autres sont salariés chez des opérateurs de téléphonie, certains restent dans la distribution. Exemple de parcours : A.B (sur la photo) a été stagiaire chez Darty en STS, a intégré un Master à l'IEP d'Aix en Provence, il est actuellement Ingénieur d'Affaires dans une entreprise de services informatiques (SSII).

Les débouchés sont nombreux...



Intervention d'un ancien auprès des BTS MUC 1

M. de Maillard et Mme Balloué, professeurs d'Economie Gestion en STS Muc ont pu reprendre contact avec Amaury Bruyas ex étudiant du Lycée Van Gogh en BTS MUC. M. Broyas est intervenu courant octobre 2015 devant les étudiants de BTS MUC 1ère année.

Il nous a dans un premier temps, expliqué son parcours. Il est aujourd'hui diplômé d'un Master à l'Institut de Sciences Politiques à Aix en Provence. Il est actuellement ingénieur commercial dans une Société de Service en Ingénierie Informatique : la CEGID ... Le parcours de M. Broyas permet de démontrer que la poursuite d'études après un baccalauréat STMG et un BTS MUC peut être brillante.

M. Bruyas nous a fait un tour d'horizon des types de formation que l'on pouvait faire après un BTS quand on vient, comme lui d'un bac STMG,

Cette intervention fut particulièrement appréciée par les étudiants de première année puisqu'ils se sont identifiés à M. Broyas qui n'a que 4 ans de plus qu'eux. Cela leur a ouvert des perspectives qu'ils ne soupçonnaient pas. 

Les interventions de ce type (anciens étudiants) seront renouvelées.

BTS Management des Unités Commerciales MUC

DES TÉMOIGNAGES :

« Le BTS M.U.C., c’est devenir autonome dans la gestion et le management d’un point de vente. »
« C’est la compréhension de la réalité. » 
« C’est une formation très proche des entreprises. »

les étudiants du BTS M.U.C.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

«